Salariés agricoles Rejet d'une proposition de loi NC sur la compétitivité de l'agriculture (Mise à jour le 31 mars 2011)
Une proposition de loi du Nouveau Centre sur la compétitivité en agriculture a été rejetée mercredi en commission à l'Assemblée nationale mais Bruno Le Maire s'est redit favorable à un allègement de charges sur le travail permanent comme elle le propose, selon une source parlementaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Incompatible avec les règles de l'UE
« Il y a eu un mouvement dans la profession et au ministère et il y a consensus sur le diagnostic de distorsion de concurrence au détriment des agriculteurs français », s'est réjoui auprès de l'Afp M.
Réaction du Nouveau Centre « La proposition de loi a clairement joué son rôle de catalyseur nécessaire pour ouvrir ce débat jusqu'à présent bloqué. » |
Bruno Le Maire s'est dit mercredi « très favorable à un allègement supplémentaire des charges sur le travail permanent en agriculture », répondant à une demande de la Fnsea, premier syndicat agricole français qui tient son congrès annuel jusqu'à jeudi. Le gouvernement a déjà supprimé les charges patronales sur les emplois occasionnels dans le secteur agricole pour répondre à la perte de compétitivité de la France face à ses concurrents. Ces mesures sont en vigueur depuis le 1er janvier 2010. Elles coûtent 500 millions d'euros par an à l'Etat.
Lire aussi: Allégement des charges sociales des salariés permanents, Xavier Beulin attend des engagements 65ème congrès de la Fnsea - En direct, suivez les événements des 30 et 31 Mars |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :